Cigarette électronique : un danger?
Photo non contractuelle

Cigarette électronique : un danger?

 
Marque :
Contenance : Pas d'info sur la contenance
Référence : Pas de référence pour ce produit

Les dangers que peuvent apporter la cigarette électronique sur la santé.


Les cigarettes électroniques font parties des objets les plus « tendance » du moment. Ce que les gens ne savent pas, c’est qu’ils sont réellement dangereux. Ces accessoires peuvent se révéler cent fois moins nocifs que fumer directement, certes, les méfaits sur la santé sont quand même importants. Cet article vous aidera à en savoir plus sur le sujet.


L’e-cigarettes, des accessoires de modes, pourtant…

Avec le temps et la technologie, l’e-cigarette ou la cigarette électronique a su se faire une place sur le marché. En France par exemple, ce ne sont pas moins d’un demi-million ceux qui se voient comme réellement accros à ces accessoires. Chez la majorité des pays développés, ces accessoires sont en parfaite abondance aujourd’hui. Ils sont même devenus une alternative à la cigarette classique. Selon certains en effet, les cigarettes électroniques  émettent une vapeur inoffensive pour l’entourage. D’autres ne manquent pas de soutenir qu’elles se présentent comme une meilleure solution pour arrêter de fumer. Ce qui est tout à fait faux parce que ce sont des objets dangereux et peuvent être mortels mêmes.

 

Des problèmes graves que certains refusent d’admettre.


D’après en effet des études élaborées par des chercheurs japonais, les vapeurs de cigarettes électroniques que certains considèrent comme inoffensives pour l’entourage renferment des substances cancérigènes. Apparemment, lorsqu’une personne utilise des cigarettes électroniques, elle absorbe du formaldéhyde, une substance appelée aussi formol qui aide bien au développement des cellules cancérigènes. Outre le formaldéhyde, les cigarettes électroniques présentent aussi deux autres substances cancérogènes, dont l’acroléine et l’acétaldéhyde. Autrement dit, avec les cigarettes électroniques, les risques de cancers sont réellement considérables. D’après des analyses faites par  certaines organisations de lutte contre le tabagisme, certaines substances contenues dans les cigarettes électroniques peuvent également entraver le développement cérébral de l’adolescent. Ces cigarettes électroniques ont la capacité de programmer le cerveau des adolescents à une dépendance plus durable et plus forte. On n’oublie pas aussi que l’e-cigarette provoque des problèmes respiratoires assez importants du fait qu’au lieu de faire sortir la vapeur, on l’absorbe.

Les problèmes de santé liés à l’utilisation des cigarettes électroniques sont bien nombreux. Certes, on regrette que nombreux soient ceux qui négligent encore les faits. En France par exemple, peu sont les organisations qui interviennent pour résoudre le problème. La majorité d’entre eux soutiennent encore que ces accessoires ne sont pas du tout dangereux. D’après même le récent rapport de l’Office français de prévention du Tabagisme « l’e-cigarette n’a pas de potentiel cancérogène ». Apparemment chacun à sa propre façon de voir les choses aujourd’hui……

Aucune notice pour ce produit actuellement !

plus
0
€00
Produit en stock
Départ en livraison : Demain
 
 
 
Europe-Pharma.com vous propose :